L'ostéopathie et le sport

3 Décembre 2014 , Rédigé par Ostéopathe Anglet Bayonne Biarritz Pays Basque 64

Rugbytrophée Brennus Diplomé en ostéopathie du sport et pratiquant depuis plus de 15 ans auprès des sportifs, je soigne les amateurs comme les professionnels, ponctuellement à l'occasion d'un traumatisme, en entretien régulier ou en préparation d'évenements. 

 

Cela va du coureur qui s'est fait une entorse, au pilotari ou au surfeur pour un entretien régulier de sa forme et ses articulations, ou encore le rugbyman, pour de multiples raisons !

Mon expérience ostéopathique auprès des sportifs a commencé durant mes études, suivant les joueurs de nombreux clubs amateurs et professionnels de rugby, de foot, hand-ball. J'ai été et suis toujours présents lors de nombreuses compétitions : volley-ball, triathlon, hockey ,etc...

L'ostéopathie représente pour le sportif de haut niveau comme pour le sportif amateur, un moyen efficace d'améliorer le rendement du geste sportif (puissance, souplesse articulaire, capacité respiratoire) tout en augmentant la récupération après l'effort. 

Lors de traumatismes, l'efficacité du traitement ostéopathique permet d'enrayer le processus d'aggravation et de conserver l'équilibre du corps pour pratiquer durablement une activité sportive.

 

> Quand consulter ?

  • Avant de démarrer une activité sportive ou une nouvelle saison
  • Suite à une entorse, un traumatisme, des déchirures ligamentaires, une intervention chirurgicale,...  
  • Pour préparer une épreuve sportive et/ou améliorer ses performances.

> Pourquoi consulter ?  

  • Tendinites: tennis elbow, golf elbow,...
  • Douleurs articulaires et/ou musculaires
  • Pubalgie
  • Essoufflement à l'effort
  • Récupération difficile netre ou après les épreuves

Nous combinons au traitement des conseils (étirements, mouvements) pouvant s'avérer primordiaux pour la préparation ou la récupération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :